NaamloosVous êtes assuré en protection juridique ? 

Dans la cadre d’une police « Protection Juridique » ou si vous avez souscrit la garantie « Protection Juridique » dans votre police Habitation, la compagnie prendra, le plus souvent, en charge tous les frais d’expertise de votre contre-expert, TVA incluse. Nous vérifions cela pour vous. 

 

NaamloosVous n’êtes pas assuré en protection juridique ? 

Connaissez-vous la clause de la police habitation qui stipule « Nous assurons les frais d’expertise lorsque vous désignez un expert professionnel pour évaluer les biens dont vous êtes propriétaire et leurs dommages. Nous prenons en charge les honoraires et frais de cet expert, toutes taxes éventuelles comprises suivant le barème ci-dessous  » ?

Cela signifie que chaque police d’assurance prévoit que l'assuré a le droit de mandater gratuitement un expert privé/contre-expert pour défendre ces droits et donc son indemnisation.

La compagnie d’assurance prend à sa charge le coût de l’expert privé/contre-expert de l’assuré suivant son barème en vigueur. Ce barème est différent pour chaque compagnie et peut être consulté dans la police d’assurance.

Il peut arriver que ce barème ne couvre pas l’entièreté des frais réels du contre-expert. Le petit supplément éventuel à votre charge sera couvert par l'indemnisation plus élevée que vous obtiendrez grâce à l’intervention de votre expert privé/contre-expert indépendant auprès de Baeselen & Co. 

 

Vous souhaitez connaître le montant du petit supplément éventuel à votre charge? Ou vous souhaitez avoir plus d'informations? Contactez-nous sans engagement